Nos partenaires

Murdochville_LOGO (1)

Résolument tournée vers un repositionnement économique, la Ville de Murdochville offre des opportunités d’affaires notamment dans le secteur des énergies renouvelables, du récréotourisme et des nouvelles technologies de l’information et de communication.

Reconnue également par une offre impressionnante d’équipements et d’activités récréotouristiques sur son territoire, Murdochville se positionne graduellement dans l’offre touristique régionale. La présence d’un terrain de golf, d’un centre de ski alpin, du Centre d’interprétation du cuivre, du Centre de plein air du lac York, de réseaux de sentiers récréatifs divers (motoneige, motoquad, etc.) et du club de curling assure une qualité de vie intéressante aux citoyens de Murdochville ainsi qu’à la clientèle touristique.

www.murdochville.com

GJT

À l’automne 2009, le National Geographic Society classait la Gaspésie comme la troisième plus belle destination au monde. C’est donc à juste titre que la Gaspésie possède le statut de destination reconnue et recherchée dans l’histoire du tourisme au Québec.

Réputés pour leur hospitalité et leur générosité, les Gaspésiens respirent la joie de vivre et ne laissent rien au hasard pour vous accueillir. Et bien entendu, le ski se décline ici dans toutes ses formes : en station, en catski ou en randonnée dans le parc national de la Gaspésie, Celui-ci, d’une superficie de 802 km2, présente des sommets parmi les plus élevés de l’est du Canada et des paysages spectaculaires.

www.tourisme-gaspesie.com

vallee_taconique_logo_couleur_1

Près du Mont St-Pierre, La Vallée Taconique  fascine. Réouverte à l’hiver 2008, c’est la seule station offrant du ski et du surf des neiges de haute-route au Québec. Avec ses 550 mètres de dénivelé, la station déborde d’une neige naturelle sur cinq pistes abruptes et cinq nouveaux sous-bois nichés dans une vallée glaciaire, sculptée il y a quelque 15 000 ans.

Son microclimat favorise les conditions de neige exceptionnelles et protège les pistes des vents. Le sommet, situé au-dessus de la ligne des arbres, confère au site un caractère chaleureux et ajoute au plaisir de la descente entre les arbres. L’accumulation de neige est réellement spectaculaire. Une invitation à se laisser flotter sur les 600 cm de neige qui s’y déversent annuellement… Le concept proposé est simple et efficace : du ski freeride avec service de transport en catski, qui permet plusieurs rotations dans la journée.

www.valleetaconique.ca

logo st-mathieu

Reconnue pour sa vue sur le lac St-Mathieu, son charme pittoresque, son terrain des plus variés et ses sous-bois, lesquels s’étendront dans un nouveau secteur dès cette année, la station Parc du Mont St-Mathieu poursuit son essor.

Avec une nouvelle remontée depuis l’an dernier, la dynamique station s’apprête à construire un tout nouveau chalet aux lignes concept pour mieux accueillir les amateurs de glisse de tout acabit et de toute provenance. Arrêt obligatoire pour quiconque se rend à Trois-Pistoles, le Mont St-Mathieu vous réserve de nombreuses surprises, dont l’enneigement n’est pas la moindre.

www.montstmathieu.com

logo_chic-chac

Situé à Murdochville, le Chic-Chac est une entreprise énergique qui exploite une auberge de jeunesse où les rencontres sont des plus surprenantes. Notre offre de descente alpine avec remontée en motoneige ou de ski hors-piste guidé est sans prétention, la meilleure dans l’Est!

www.chic-chac.ca

 

Logo_Sutton

SUTTON est un centre incontournable pour les amateurs de ski et de snowboard du Québec et de l’Est du Canada. Une station de ski d’une altitude de 968m, unique dans les Cantons de l’Est, avec 54 pistes et 196 jonctions, 40% de sous-bois…Venez découvrir pourquoi le ski ou la planche ici, c’est « comme nulle part ailleurs » !

SUTTON, là où le cœur des skieurs vibre à nouveau… là où la neige est au rendez-vous, la nature aux yeux, le défi dans certaines pistes et le rire dans l’âme. S’offrir une journée, c’est reprendre contact avec les plaisirs du ski… le vrai ski.

www.montsutton.com

Logo Mont La Rfr

Tout près de St-Donat, la station Ski La Réserve attire depuis des décennies des skieurs et planchistes de tout calibre. Connue pour ses sous-bois accidentés, ses pistes abruptes, ses caps et tout dernièrement pour son secteur de Cat-Ski, Ski La Réserve continue à surfer sur les nouvelles tendances de l’industrie de la glisse.

Profitant souvent de bonnes chutes de neige, c’est un excellent choix de destination de poudreuse où l’on peut savourer l’après-ski en fin de journée dans un bar accueillant et animé.

www.skilareserve.com

 

Logo7

Fermé à des fins de restructuration depuis quelques années, le Mont Shefford demeure une destination prisée des amateurs de sous-bois, de pistes à l’ancienne et de poudreuse. La station a profité de ce sabbatique pour développer son réseau de pistes et continue à entretenir méticuleusement son territoire. Toujours présente dans les souvenirs de ses anciens visiteurs, la station continue à exercer une attraction certaine sur tous ceux qui apprécient le ski à son maximum.

www.montshefford.com

Logo8

Le Club de ski Mont Glen, également en restructuration, est bien connu pour son charme tout particulier et son micro-climat propice à l’accumulation d’une poudreuse profonde. Niché dans les montagnes des Cantons de l’Est, ce petit joyau familial fait la joie de milliers d’amateurs depuis des décennies, tout autant pour ses pistes serpentines que pour ses vastes sous-bois.

www.clubmontglen.com

Sans titre (3)

Nouvelle entreprise très dynamique de Ste-Anne-des-Monts, Extreme Chic-Chocs propose de guider en montagne les motoneigistes adeptes du hors-piste. Profitant de légendaires conditions de neige dans les montagnes Notre-Dame, Extreme Chic-Chocs est la réponse à tous ceux qui recherchent une nouvelle expérience en motoneige.

http://www.facebook.com/group.php?gid=106449582730211

 

logovaldiÀ proximité d’Amqui, la station Val d’Irène a tout pour plaire : vaste réseau de sous-bois, pistes à bosses ou familiales, parc à neige et sur son versant Nord, lequel est desservi par une navette, des pistes parmi les plus abruptes au Québec. De plus, sur le plan de la poudreuse, la renommée de ce « trou à neige » n’est plus à faire !

Que ce soit pour son décor enchanteur, pour la légendaire joie de vivre de ses clients et de son personnel ou même pour son grand événement de l’Aqua-neige, la station ne cesse d’accroître le nombre de ses fidèles depuis 35 ans.

www.val-direne.com

Logo20eNon loin de l’Anse St-Jean, une station d’envergure continue à innover par son nouveau réseau de sous-bois, ses récents projets comme sa passerelle, ses points de vue imprenables, son développement et son positionnement. Du haut de ses 450 m de dénivelé, le Mont Édouard offre un terrain des plus variés, qui plaira autant aux amateurs de sensations fortes qu’aux glisseurs moins agressifs.

Le charme de son emplacement près du Fjord du Saguenay en fait une destination obligatoire pour tout skieur ou planchiste en quête d’une expérience hors du commun.

www.montedouard.com

Massif du SudDans la région de Chaudière-Appalaches, le Massif du Sud, « Secret le mieux gardé », attend les visiteurs à la recherche d’une neige abondante, de défis et d’un décor enchanteur. Son secteur de sous-bois experts attire depuis bon nombre d’années les adeptes, tandis que ceux qui préfèrent les pistes à bosses inclinées ou les longues familiales sont loin d’être négligés.

La station exploite également un secteur hors-piste desservi par un Cat-ski. Loin des foules, vous pourrez skier en pleine nature et profiter d’un repas exotique servi dans une yourte. La station est également connue pour son après-ski .

www.massifdusud.net

CaptureVisualiste, situé dans les Laurentides, est une entreprise spécialisée en design de bâtisse, visualisation 3D de projet de construction et modification d’image en architecture. Le but et la mission de l’entreprise sont d’offrir un service personnalisé afin de traduire, pour les clients, le processus créatif d’architecture en langage visuel. De ce fait, il est maintenant possible de visualiser un projet éventuel avant son exécution, de même que plusieurs options de produits finals avant la prise de décision.

www.visualiste.ca/

logo_scc_site_homepageSki Chic-Chocs, leader québécois du ski guidé hors-piste et des formations spécialisées en montagne, offre principalement du ski aux Mines Madeleine, endroit rêvé pour la glisse. Encadré par des guides qualifiés et dans un environnement sécuritaire, ce partenaire de la SEPAQ, est le seul à offrir du ski mécanisé dans le Parc national de la Gaspésie. La chenillette de randonnée alpine vous transporte du Mont Albert jusque dans l’arrière-pays, afin d’explorer de nouveaux territoires en raquettes. SCC offre également des cours de sécurité en avalanche (CSA) niveau I et II, des formations spécialisées de déplacements en montagne et le cours de secourisme en régions isolées (SIRIUS).

www.skichicchocs.com

SWESiteWeb express est un groupe d’experts québécois de tout âge composé de graphistes, de programmeurs et de consultants en stratégie web. Bien que son siège social soit situé à Laval, la majorité d’entre eux agissent à titre de télétravailleur répartis un peu partout au Québec. C’est cela internet! Cette technologie permet à toute leur équipe, de travailler ensemble comme si ils étaient physiquement tous sous le même toit.

www.sitewebexpress.com

Logo13Station phare et rendez-vous gastronomique, le Massif ne cesse d’innover pour combler skieurs et planchistes. Son vaste territoire compte une multitude de pistes qui semblent se jeter directement dans le Fleuve et depuis quelques années, un nouveau secteur hors-piste (Mont Liguori) s’est rajouté au réseau de sous-bois existants. Son enneigement abondant et ses installations de pointe en font une destination très prisée des amateurs de glisse et de bon temps.

www.lemassif.com

HGLe site web Hiver-Gaspesie.com rassemble toutes les informations, activités et services offerts en lien avec l’hiver en Haute-Gaspésie. Sous la forme d’un blog, il présente également des capsules d’information, des récits de voyage, des photos et vidéos sur la motoneige, le ski hors-piste, la longue randonnée et le kyte-ski. On y trouve aussi des bulletins météo visant spécifiquement la Gaspésie.

www.Hiver-Gaspesie.com

SADCLa SADC de Gaspé-Nord est un organisme sans but lucratif de développement économique. Elle supporte activement les entreprises et collectivités dans leurs projets de récréotourisme hivernal dans les Chic-Chocs et contribue à leur positionnement comme destination incontournable au Québec.

www.reseau-sadc.qc.ca/gaspenord

mmLa station de ski Mont-Miller de Murdochville contient seulement de la neige naturelle à 100% puisque que nous sommes « LA » ville au Québec qui enregistre la plus haute moyenne de précipitations de neige annuellement, soit 516 centimètres. La station contient 21 pentes et 4 sous bois avec un degré de difficulté variant de facile à extrêmement difficile. Le point culminant du Mont Miller se situe à 858 mètres de haut.

www.skimontmiller.com